Collecte de fournitures scolaire pour les enfants de Madagascar (début de distribution)

6 mars 2022

Un diaporama complet avec 48 diapositives est visible sur deux fichiers power point ci-après

La collecte de fournitures scolaires destinée aux enfants des écoles des villages desservis par le Père Pascal à Madagascar est en cours de distribution !

Merci à tours les donateurs des paroisses d’Orange, de Caderousse, des écoles catholiques d’Orange : la Nativité, Notre Dame, St Louis ainsi que l’école Saint Joseph de Pernes. Le produit de cette collecte a permis d’envoyer aux enfants des écoles des villages desservis par le Père Pascal neuf colis soit 85kg de fournitures scolaires.

Parti de Caderousse le 15 septembre, après 4 mois de voyages le conteneur maritime est arrivé à Antsirabe (diocèse du Père Pascal) là où il a été déchargé.

Toutes les fournitures sont arrivées en bon état. Elles ont étés triées pour faciliter leur distribution dans les différents villages desservis par le Père Pascal.

En début du mois, 20% des fournitures ont été distribuées. Malheureusement cette distribution a été interrompue par la pluie tropicale Ana et le cyclone Batsirai qui ont fait respectivement 55 et 120 morts et 125000 personnes sinistrées, à ce jour, une nouvelle tempête tropicale Dumako va encore frapper cette région. A ce dramatique bilan humain s’ajoute un territoire dévastés : toitures et arbres arrachés, récolte du riz perdue ainsi que de nombreuses coulées de boue qui ont défoncées les routes et rendues les déplacements difficiles.

La priorité actuelle est bien évidemment la survie des habitants. La fin de la distribution des fournitures scolaires se poursuivra dans un 2e temps.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos qui illustrent le début de la distribution.

Le Père adresse à toutes et à tous un grand merci.

Pour ceux qui souhaiteraient le contacter vous pouvez le faire par le mail ci-dessous :

ratiarisonpascal@yahoo.fr

20210805 100842

20210909 100700

déchargement colis antsirabe 1

colis avec Père Pascal antsirabe 1 Jean Rousset

Président de l’association paroissiale de Caderousse