Comment se préparer au mariage ?

24 octobre 2016

Organisation :

o Pour tous les documents dont vous aurez besoins pour l’organisation de votre mariage que ce soit dans la paroisse de Caderousse où ailleurs, adressez-vous à la permanence paroissiale d’Orange dont les coordonnées figurent à droite de cette page. (la paroisse de Caderousse n’a pas de prêtre résident et toutes les archives : extraits de baptêmes ou autres... sont archivés à la paroisse d’Orange).

o Ci-dessous quelques informations pratiques pour l’organisation de vos cérémonies à l’église St Michel de Caderousse.

o Il n’y a pas de gardiennage de l’église en conséquence, elle est fermée en dehors des heures d’offices. En cas d’urgence, la seule solution est de contacter la mairie (04 90 51 90 69) pour faire ouvrir la porte par un garde municipal.

o Si vous souhaitez des renseignements complémentaires vous pouvez rencontrer les personnes chargées de l’organisation du culte à l’église de Caderousse tous les dimanches entre 10h30 et 12h15.

Fleurs :

o Vous pouvez orner les bancs de l’allée centrale. Il y en a 15 du côté gauche et 16 du côté droit. La capacité d’accueil de155 places.

o Il y a également 5 bancs (25 personnes) dans la nef droite, 10 bancs dans la nef gauche (60 places) ainsi que 6 bancs dans la chapelle St Claude (36 personnes). (attention, depuis septembre 2015, pour des raisons de sécurité (chutes de pierres) la chapelle St Claude n’est plus accessible)

o La capacité de l’église est de 314 places assises en tenant compte de l’emplacement de la chorale (4 bancs, pour 28 personnes ainsi que 2 bancs dans la chapelle St Michel).

Pour des raisons de propreté, Il n’est pas possible de jeter quoi que ce soit dans l’église, cela nécessiterai un nettoyage immédiat, d’autres cérémonies pourraient être programmées dès le lendemain.

Il est également fortement déconseillé de jeter à la sortie de l’église des pétales en papier ou en tout autres matières non putrescibles. (qui, sous l’effet d’un simple courant d’air rentre dans l’église et nécessite là aussi un nettoyage dédié).

Des vases pour vos fleurs sont à votre disposition à la sacristie.

les nombres, dimensions des vases sont les suivantes :

Toutes les fleurs de votre mariage mise dans des endroits inaccessibles devront être enlevées dans les dix jours qui suivront votre cérémonie.

Musique :

Un lecteur CD avec port pour clé USB, (lecture des fichiers mp3) est accessible, une personne de la paroisse présente lors de la cérémonie est à même de donner la marche à suivre pour l’utilisation de cet appareil.
L’utilisation du guide de chants électronique ainsi que l’ordinateur et le projecteur (qui appartiennent à l’association paroissiale St Martin) ne sont pas en libre- service et sont réservés uniquement aux cérémonies de la paroisse du dimanche.

Des dérogation peuvent être accordées si dans la famille du marié (e) il y a un organiste. dans ce cas, le matériel est placé sous la responsabilité de l’utilisateur les modalités d’accès seront convenue avec la personne de la paroisse chargée de l’organisation du culte.

Renseignements divers :

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires vous pouvez rencontrer à l’église de Caderousse tous les dimanches entre 10h30 et 12h15 les personnes chargées de l’organisation du culte.