Comment se préparer au mariage ?

24 octobre 2016

Organisation :

• adressez vous à la permanence paroissiale d’Orange.
  • Ci-dessous quelques informations pratiques pour l’organisation de vos cérémonies à l’église St Michel de Caderousse.
  • Il n’y a pas de gardiennage à l’église en conséquence, elle est fermée la semaine. En cas d’urgence, la seule solution est de contacter la mairie (04 90 51 90 69) pour faire ouvrir la porte par un garde municipal.
  • Si vous souhaitez des renseignements complémentaires vous pouvez rencontrer les personnes chargées de l’organisation du culte à l’église de Caderousse tous les dimanches entre 10h30 et 12h15.

Fleurs :

• Vous pouvez orner les bancs de l’allée centrale. Il y en a 15 du côté gauche et 16 du côté droit. soit 145 places.
  • Il y a également 5 bancs (25 personnes) dans la nef droite, 10 dans la nef gauche (60 places) ainsi que 6 bancs dans la chapelle St Claude (36 personnes). (attention, depuis septembre 2015, pour des raisons de sécurité (chutes de pierres) la chapelle St Claude n’est plus accessible)
  • La capacité de l’église est de 304 places assises en tenant compte de l’emplacement de la chorale (4 bancs, pour 28 personnes ainsi que 2 bancs dans la chapelle St Michel.

Pour des raisons de propreté, Il est fortement déconseillé de jeter à la sortie de l’église des pétales en papier ou en tout autres matières non putrescibles. (qui avec un courant d’air rentre dans l’église et nécessite un nettoyage dédié).
Des vases pour vos fleurs sont à votre disposition à la sacristie.
Toutes les fleurs du mariage devront être enlevées dans les dix jours qui suivrons votre cérémonie.

Musique :

Un lecteur CD avec port pour clé USB , (lecture des fichiers mp3) est accessible, une personne de la paroisse présente lors de la cérémonie est à même de donner la marche à suivre pour l’utilisation de cet appareil.
L’utilisation du guide de chants électronique ainsi que l’ordinateur et le projecteur (qui appartiennent à l’association paroissiale St Martin) ne sont pas en libre service et sont réservés uniquement aux cérémonies de la paroisse du dimanche.

Renseignements divers :

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires vous pouvez rencontrer à l’église de Caderousse.
Tous les dimanches entre 10h30 et 12h15 les personnes chargées de l’organisation du culte.